AGEFICE

Les missions de l’AGEFICE

Les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation. Pour ce financement, ils dépendent d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) déterminé en fonction de la nature de leur activité.

L’AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise ) est le fonds d’assurance formation compétent pour le financement des actions de formation des commerçants et dirigeants non salariés du commerce, de l’industrie et des services.

Étendue des missions de l’AGEFICE :

Dans ce cadre, l’AGEFICE exerce les missions suivantes :

– Développement de la formation professionnelle auprès de ses ressortissants,

– Gestion des contributions versées par les Chefs d’Entreprise au titre de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP),

– Établissement des critères de prise en charge des coûts pédagogiques liés à la réalisation des actions de formation,

– Financement des actions de formation professionnelle de ses ressortissants (sous réserve que ces actions entrent dans les critères de financement déterminés par le Conseil d’Administration de l’AGEFICE, que le Chef d’Entreprise ait déposé une demande préalable de financement d’action de formation, et qu’il ait reçu un accord de prise en charge),

– Promotion de la formation en tant qu’outil de développement des entreprises.

Contactez Marie-Josèphe DARD au 04.67.76.83.54