Interview du Président Marc AUFORT élu le 21 septembre 2017

http://ecomnews.fr/article/9659/Ambitions-marc-aufort-nouveau-president-medef-beziers-ouest-herault

 

 

Vu dans la presse:

Pierre Gattaz : « faire un vote de raison ». Interrogé par EUROPE 1 ce matin sur les propositions des différents candidats à l’élection présidentielle, le président du MEDEF a rappelé que le MEDEF ne faisait « pas campagne ». En revanche, il analyse les programmes économiques. Pour Pierre Gattaz, la seule question qui se pose en la matière est la suivante : « Est-ce que nous voulons retrouver les chemins de la croissance, de l’investissement, de l’exportation ? » À ce titre, deux programmes « vont dans le bon sens, cel ui de Fr ançois Fillon et d’Emmanuel Macron et nous en voyons trois qui vont vers la catastrophe économique absolue, les programmes économiques de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon ». Or « le programme économique, c’est quand même ce qui fait que l’on va recréer de l’emploi, une dynamique », que l’on crée de « la richesse » qui permet de « payer des magistrats, des policiers, des infirmiers. Donc l’économie c’est majeur dans un programme politique ». D’autant que nous avons des atouts et des opportunités « extraordinaires sous la main », qu’il s’agisse du Brexit, l’Afrique, le numérique…. « Si l’on écoute les chefs d’entreprise qui ont besoin de compétitivité, de flexisécur it&eacut e; et de simplification réglementaire, l’on peut très vite retrouver repartir à l’assaut du monde et retrouver le plein emploi et donner du pouvoir d’achat aux Français, ça profitera à tout le monde ». A l’inverse, la sortie de l’euro, c’est la « dégradation de l’économie » avec un défaut de paiement, une baisse du pouvoir d’achat de tous les Français. C’est pour cette raison que « cette élection est historique et qu’il ne faut pas se tromper de bulletin de vote ». Certes, « je comprends la colère de certains de nos compatriotes, mais il ne faut pas faire un vote de colère, il faut faire un vote de raison ».

 

                                                                                                                                                                        

 

 

Fabien-Portes-Medef-Beziers

Le magazine local « Infos DOUBLE VUE » a mis en lumière cette semaine Fabien Portes, Président du Medef Béziers Littoral Ouest Hérault.

L’entretien retrace les deux mandats du Président, ainsi que les actions qui ont été menées et celles à venir. L’occasion pour Fabien Portes de rappeler dans cet article les fondamentaux du Medef.

Lire l’article