Vidéo : Jean-Claude Georges: "Ce qui est important, c’est la grandeur d’âme"

Jean-Claude Georges est le Président-Directeur général d’Ilex.

Cette entreprise de 130 salariés intervient dans le domaine de l’ascenseur et des portes de garage dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, l’Hérault, le Vaucluse, l’Ile-de-France et dernièrement la Bosnie Herzégovine. Pour se différencier de ses concurrents, elle a choisi de développer fortement son socle de valeurs autour de 4 notions : la justice, le bon jugement, le courage et la maîtrise de soi. L’humilité s’y ajoute comme une qualité nécessaire  pour pratiquer ces valeurs.

Ce choix stratégique a supprimé  le turnover et créé un état d’esprit solidaire au sein du personnel dont les salaires sont désormais en partie évalués en fonction  de la  mise en pratique de  ces valeurs. Cette stratégie produit des résultats efficaces puisque le prix Moniteur soutenu par la banque de France a été décerné à l’entreprise en 2011. Il récompense le développement le plus important de la région Méditerranée en termes de résultat financier et d’embauche  sur trois ans.

Voir le guide "Cap vers la RSE"