Vidéo : Prodware: Vous avez dit GreenITude?…

Rencontre avec Anne Baer, Chargée de mission développement durable GreenITude chez Prodware

Cet éditeur-intégrateur informatique pour les entreprises a réussi à réduire sa consommation d’énergie par salarié de plus de 30 % en un an, grâce au Green IT (virtualisation des serveurs, dématérialisation des factures) couplé à une politique IT for Green (détecteurs de présence, pilotage extinction des lumières et des équipements, réduction de la climatisation) ainsi qu’à la sensibilisation des collaborateurs. L’intensité énergétique de l’entreprise (sa consommation ramenée à son chiffre d’affaires) a ainsi diminué de 35 % entrainant des économies importantes. Depuis l’exercice 2011, ces résultats extra-financiers sont directement annoncés lors de la présentation annuelle des comptes de cette ETI.

Voir le guide "Cap vers la RSE"