Le mot du Président

Les humeurs du Président

Un début d’année sous surveillance !

"Inflation des matières premières et des salaires, difficultés à remonter nos marges ! Ce début d’année 2023 nous appelle à la vigilance pour préserver nos entreprises, dans un contexte plein d’ incertitudes.

La réforme des retraites, douloureuse, mais nécessaire, semble aboutir.

Les tensions sur le marché du travail sont toujours importantes, dans un  contexte post covid qui n’en finit pas de ses surprises.

Heureusement , notre territoire regorge de projets d’avenir, notamment avec Genvia et sa solution d’ hydrogène décarboné. L’occasion pour notre ville de continuer sa mutation et je l’espère avec plus de jeunes et d’étudiants, si nécessaire à notre développement économique.

Je l’appelle de mes vœux, nous voulons garder nos jeunes et en faire venir de nouveaux, avec la formation et l’enseignement supérieur."

Matthieu OURLIAC, Président - 04/04/2023

Les premiers mots du Président

"Je suis ravi d’être votre nouveau représentant des entreprises adhérentes au Medef Béziers Littoral Ouest Hérault depuis le 17 mai dernier
Ce mandat de 3 ans, va nous permettre de continuer l’action de mes prédécesseurs sur l’attractivité de notre territoire. Je suis convaincu que c’est le bon moment pour un nouvel essor .

Je m’engage à tout faire, pour nous réunir plus nombreux, autour de notre syndicat.
Nous devons donner du sens à nos actions syndicales et créer des vocations
En effet, plus nous serons nombreux, plus nous partagerons, débattrons et serons mobilisés pour la défense des entreprises.
Défendre l’entreprise, c’est défendre l’emploi, le développement économique et le progrès social.

C’est parce que nous défendrons le travail et l’entreprise que nous serons aux cœurs des mandats pour peser dans le dialogue social, sur le plan local, régional et national

Rejoignez-nous !!! et partageons ensemble, la vision du Medef et l’engagement pour une entreprise meilleure."

Matthieu OURLIAC, Président