Les accidents du travail et maladies professionnelles, ça n'arrive pas qu'aux autres !

AIST Culture de prévention générale
  • Publié le : 04/04/2023

Et si on vous aidait ?

Le Medef Hérault Béziers, partenaire du CNAMTS et de l’AIST, vous propose des formations gratuites tout au long de l’année; sous forme d'ateliers de prévention aux risques d'accidents du travail et maladies professionnelles, animés par des professionnels.

Tous concernés ! Tous responsables !

Inscrivez-vous aux ateliers pour prévenir avant de guérir...

Planning des Formations 2023 :

Jeudi 16 février 2023 Site de la DEVEZE Béziers
Atelier « Culture de prévention », dans le cadre de la prévention AT/MP
 Intérêt de la prévention pour les salariés et l’entreprise.
 Législations et responsabilités
 Connaitre les aides et subventions
 Connaitre les interlocuteurs et les partenaires
 Identifier les besoins en prévention
 La sensibilisation des salariés
-Inscription clôturée-
Mardi 23 mai 2023 Site de la DEVEZE Béziers

Atelier d’échange autour de l’élaboration du Document Unique d’évaluation des risques professionnels, dans le cadre de la prévention AT/MP
 Attentes, enjeux et réglementation Les clés de l’évaluation : échange sur des cas pratiques issus de vos problématiques
Jeudi 28 septembre 2023 Site de la DEVEZE Béziers
Atelier violences internes et externes, dans le cadre de la prévention AT/MP
 De quoi parle-t-on ?
 Les identifier pour mieux les prévenir
Mardi 7 novembre 2023 Site de la DEVEZE Béziers
Atelier gestion du stressdans le cadre de la prévention AT/MP
 Mieux comprendre les mécanismes du stress
 S’outiller pour mieux y faire face

Intervenant :  Patrick BABRE

Formations passées :
2020 :
Jeudi 10 septembre 2020 : La santé au travail au-delà des aprioris. Présentation de l'AIST, de ses missions et échanges
Mardi 27 octobre 2020 : Malaise dans l'entreprise comment réagir ?
Jeudi 3 décembre 2020 : Analyser vos accidents du travail, avec la méthode de l'arbre des causes. Définition de l'accident du travail, présentation de la méthode de l'arbre des causes avec exercices et discussions.
2 juillet 2020 : Formation en visioconférence : Le DU : Atelier d'échange autour de l'élaboration du Document Unique d'évaluation des risques professionnels. Attentes, enjeux et réglementation.
Intervenants : Julien GUGLIELMINA et Patrick BABRE
2019 :
1er octobre 2019 à Innovosud : l'ergonomie et la compensation des restrictions de santé et du handicap
Intervention de l'entreprise adaptée GEDEAS.
28 mai 2019 à Innovosud : Capital santé et performances de l'entreprise
Intervenants : Romain LEPINAY gérant consultant de SP2 Consulting
11 décembre 2018 à Hippopotamus : Comment optimiser le climat social de son entreprise par la Qualité de Vie au Travail ?
Intervenantes : Emmanuelle GIOVANNONI Consultante RH de GEC et Véronique EYMERY de l'Agence de Conseil et de Formation EVYLIE